Veiga JL

Peintures - Décoration - Revêtements sol & mur

Parquet

Le parquet se divise en 3 grandes catégories : les parquets en bois massif, les parquets en stratifié et las parquets mixtes.
Nous nous occupons de tous les types de parquets à l'exception des parquets en bois massif.
Côté "entretien" - Le parquet stratifié est facile d'entretien étant antistatique, tout comme pour la moquette, la poussière ne peut s'accrocher. De la même manière, un nettoyage à l'aide d'une serpillière en microfibres lavable et d'un produit d'entretien spécifique suffit pour que votre parquet garde son éclat (sauf pour une surface en bois naturel).

- Où peut-on poser du parquet ? Dans toutes les pièces de la maison, même dans la salle de bain comme sur les escaliers

- Quel parquet choisir ? Il y a beaucoup d'indices qui détermineront le choix :

  1. Le premier est la résistance attendue pour un usage domestique ; nous avons des parquets disposant de garantie usine allant de 5 à 25 ans et jusqu'à 10 ans sur la résistance à l'humidité.
  2. Le second est l'aspect ; le parquet existe en imitation plancher donc en morceau de lame, les uns à la suite des autres avec diverses longueurs, ou en + de 50 autres motifs.
  3. Le troisième est le choix du bois ; du Chêne au Teck en passant par le Pin, le Hêtre, l'Afzelia, le Merbau... en stratifié ou en semi naturel (naturel : épaisseur pouvant aller jusqu'à 0,5cm de bois traité ou naturel).
  4. Le quatrième est la teinte : du clair au foncé, du vieilli au blanchi en passant par le cérusé, pratiquement toutes les teintes sont possibles.
  5. Le cinquième est le relief : Les nervures du bois sont visibles ou pas, une subtile rainure en v sur 2 ou 4 bords de lame.